lundi 28 janvier 2008

Ce que Catherine Procaccia a fait pour Vincennes

Dans le cadre de son mandat actuel de conseillère générale (2001-2008), Catherine Procaccia a fait beaucoup pour Vincennes et les Vincennois. Quelques exemples dans notre vie de tous les jours :

Le collège Hector Berlioz : Catherine est membre du conseil d'administration (CA) au titre du Conseil général et ell assiste à toutes les réunions du CA sauf impossibilité. Le collège est en fait géré par la région car c'est une cité scolaire. En 2007, Catherine s'est particulièrement préoccupée de la rentrée scolaire aupres de l'inspecteur d'académie puisque, cette année encore, tous les élèves vincennois qui voulaient entrer en seconde ne le pouvaient pas. Elle a ainsi obtenu l'ouverture d'une classe de seconde supplémentaire à la rentrée.

La caserne de pompiers de Vincennes vient de déménager à l'est de la ville. Catherine Procaccia, en tant que membre du conseil général est membre du conseil d'administration des sapeurs pompiers de Paris. A ce titre, elle est intervenue pour accélérer les travaux qui avaient pris du retard, et pour faire changer la couleur de la façade qui choquait le voisinage.





Crèche crebillon : c'est l'une des 2 crèches gérées par le département avec la crèche Anatole France ( à Vincennes Ouest). Catherine s'est battue pour obtenir des travaux qui sont nécéssaires depuis 2 ans. Elle a obtenu l'accord de principe du conseil général. Elle se bat également pour obtenir le personnel suffisant pour assurer sa capacité maximale : 60 places en tout qui ne peuvent pas être toutes données car il y a un manque de personnel ... La majorité de gauche au conseil général n'a rien fait pour cela malgré les efforts de Catherine.



Coeur de ville : à la demande de Catherine, le conseil général a accordé des subventions pour aménager les espaces verts.

Aucun commentaire: