lundi 17 mars 2008

Fin de campagne


Merci à tous ceux qui m'ont accompagnée au long de cette campagne. Vos mails de soutien et les nombreuses visites enregistrées chaque jour par Laurent, (l'initiateur et le grand chef de ce blog de militants) m'ont confortée dans l'idée qu'il y avait bien des cyber-militants. Il est plus facile, plus rapide (et moins coûteux!) de communiquer ainsi.
J'ai aussi vite compris que les plus fidèles lecteurs étaient mes concurrents ! C'est pourquoi, les RV militants n'ont été intégrés qu'a postériori. Laurent a modéré les commentaires, répondu et m'a demandé mes remarques. Je le remercie ici...pour une fois que j'ai la main sur le blog !
Je n'ai pour ma part pas voulu rentrer dans la "guerre des blogs" et même si je ne croyais pas au score "historique" annoncé par le PS, je n'ai pas polémiqué.
Le score de dimanche a prouvé que les électeurs vincennois ont choisi le concret à l'idéologie, et reconnu mon implication et mon travail que mettaient en doute mes concurrents.
La fameuse "gauche unie" tricolore (rose, verte et rouge) dont le score au 1er tour était soit disant historique aurait dû totaliser 3336 voix ( somme des scores Azan, Serne, Amiable ). Mais ce sont près de 730 électeurs du 1er tour n'ont pas été voter au 2eme tour pour le P. Azan
Pour ma part, j'ai recueillie "seulement" 140 voix de plus qu'au 1er tour. Au moins, je sais que mes électeurs sont fidèles et ont réussi à se mobiliser.
Les résultats en Val-de-Marne sont très mauvais pour la droite. L'Ump perd les villes d'Ablon, de Chennevières, de Boissy St Léger ( souvent pour impréparation par les Maires de leur succession).
Nous perdons surtout les 3 cantons détenus par l'UMP dans des villes rouges ou roses : Fontenay sous bois, Ablon, l'Hay-les-Roses. Et le Modem, perd lui le seul canton qu'il détenait à Villiers sur Marne. Le département reste très à gauche et nos villes de droite vont continuer à souffrir de l'intolérence communiste départementale. Nous, les conseillers généraux UMP avons malheureusement l'habitude d'être raillés ou méprisés au Conseil général. Les 3 ans qui viennent ne vont pas être une partie de plaisir....car dans 3 ans, l'autre moitié des cantons est renouvelable. Il nous faut commencer à préparer cette échéance.
Merci à vous tous.
Retrouvez moi sur mon site http://www.catherine-procaccia.com/ ....mais il va falloir que je le remette de fonds en comble à jour !
Merci en particulier à ces 2 hommes en photo : Mickael mon suppléant et Laurent, mon blogger-homme sandwitch.
Catherine Procaccia

Aucun commentaire: