jeudi 13 mars 2008

Votez pour le bilan positif de Catherine Procaccia !

Quelques exemples de succès de Catherine Procaccia et du groupe UMP au Conseil Général du Val de Marne :

Carte imagin’R : Après avoir réclamé pendant 2 ans, la prise en charge des frais des déplacements des collégiens, Catherine ai eu le plaisir de voir son idée apparaître comme un des engagements majeurs de la majorité communiste ! Pour elle, il est surtout important qu’une mesure attendue des familles soit mise en œuvre, même si sa « maternité » a été cachée. En 2007, elle a réclamé et obtenu le bénéfice de la carte pour les apprentis.

3ème collège : en 2000, avec le Maire de Vincennes et Jean-Michel Seux, conseiller général, Catherine avait défendu et obtenu la création d’un 3eme collège. Vice-Présidente de la commission enseignement du Conseil général, elle a veillé et surveillé la sortie de ce collège qui a ouvert ses portes en Sept 2006.

Couverture du RER Fontenay sous bois : ne s’intéressant pas au projet pour la partie la concernant, le groupe UMPa eu quelques difficultés à décider le Président du Conseil général d’y participer financièrement. Mais la couverture des aiguillages les plus bruyants a finallement été actée et est maintenant finie. Catherine continue à suivre le dossier pour que "la phase 1" des travaux ne soit pas la phase "unique !"

Taxes d’accès pour les habitants des îles de la Marne : ils devaient payer une taxe importante à Voie Navigable de France pour accéder à leur habitation située sur une des îles de la Marne. Catherine Procaccia est intervenue auprès du Ministre des transports et obtenu gain de cause. La taxe a été baissée en 2006

Candidature au Revenu de Solidarité Active ( RSA) : l’exécutif départemental n’avait pas jugé bon de poser sa candidature pour mettre en place cette nouvelle disposition proposée par Martin Hirsch. et qui vise à permettre aux allocataires des minimas sociaux de reprendre un travail sans perdre toutes leurs allocations...Ce qui est certes décourageant puisqu’en retravaillant, certains se retrouvaient avec moins de revenu qu’au RMI. Après avoir poussé pendant plusieurs mois le Président du Conseil général, l’UMP a enfin obtenu en 2007 que le Val-de-Marne dépose sa candidature. (Il est sans doute plus facile de gérer des Rmistes que de les aider à retrouver un emploi et leur dignité !)

D'autres exemples sur http://procaccia-pour-vincennes-ouest.blogspot.com/2008/01/ce-que-catherine-procaccia-fait-pour.html


Vous trouverez également tout le bilan de l'activité de Catherine Procaccia en tant que sénateur du Val de Marne sur www.catherine-procaccia.com, rubrique « Sénat ».

Votez dimanche pour Catherine Procaccia afin qu'elle puisse continuer à agir en faveur des habitants du Val de Marne et des Vincennois !

Aucun commentaire: