vendredi 7 mars 2008

Journée de la femme...même aux cantonales !


8 mars, la veille des cantonales ...un symbole puisque les conseils généraux sont l'assemblée la plus masculine de France (89% d'hommes) ! C'est la raison pour laquelle la loi électorale a été modifiée et a imposé un suppléant de l'autre sexe. J'ai voté cette disposition, je l'ai réclamée car j'en ai assez d'entendre dire par ces messieurs qu'il n'y a aucune femme compétente dans leur ville ou circonscription.  Et si moi, j'ai eu la chance que des hommes politiques locaux viennent me chercher (Roland Vernaudon, Robert-André Vivien, dans les années 1980, Patrick Gérard en 2001, puis Christian Cambon et Patrick Beaudouin pour le Sénat en 2004), ce n'est pas pour autant que je ne me bats pas pour les autres femmes du Val-de-Marne et de France.
A l'occasion de la journée de la femme, voter aux cantonales pour une femme qui défend les autres femmes tant en politique que dans le travail !
Catherine Procaccia 
En photo : même le Panthéon reconnaît enfin les femmes ...

Aucun commentaire: