mardi 5 février 2008

Catherine Procaccia répond aux questions des militants


M.A from L.A a posé la question suivante sur ce blog :
"En tant que Vincennois suivant la vie politique de ma ville, je me demande pourquoi mme procaccia ne se représente-t-elle pas aux élections municipales au lieu des cantonales ?"
Réponse de Catherine Procaccia : "On ne peut être partout... J'étais 1er adjoint en 2001 et avec Patrick Gérard, le Maire sortant, et L. Lafon, qui représentait l'UDF, nous avons élaboré un programme municipal. Et même si ce n'est pas lui qui l'a dit " ce que j'écris, je le ferai", L. Lafon a appliqué notre programme. Je ne conçois pas de mener une liste sur le seul fondement de l'appartenance politique. Certes L. Lafon n'est pas UMP et souvent très critique vis à vis du Gouvernement. Certes, je trouve que les impôts locaux devraient cesser d'augmenter. Mais globalement j'approuve ce qui a été fait. Je préfère donc consacrer mon énergie à me battre contre des idées et des politiques que je ne partage pas : celles des communistes qui sont à la tête du département et qui mènent une politique qui accroit les inégalités."
Orquiie a posé la question suivante, sur ce blog : "Pourquoi la ville crée-t-elle autant de jardins? Ne vaudrait mieux-t-il pas creer des logements ou maisons de retraites ?"
Réponse de Catherine Procaccia : "Les maisons de retraite, il y en a une qui vient de se créer à l'est de Vincennes; sans compter que toute ouverture est soumise à une autorisation départementale et régionale. Il faut certes des maisons de retraite, mais aussi et surtout des aides à domicile car les personnes âgées, en général, préfère rester chez elles tant qu'elles le peuvent. Quand j'ai été élue la première fois, en 1983, il n'y avait aucun jardin à Vincennes. Certes, il y a le bois, mais avec de jeunes enfants, c'est pas l'idéal en particulier avec les crottes de chiens... Depuis que je suis conseillere générale à l'Ouest, le square Clémenceau qui était à l'abandon a été réhabilité, la place de la Prévoyance réaménagée. C'est tout. A l'ouest, il y a peu d'espace. Enfin, dès que la décision de couvrir les aiguillages du RER a été prises, nous avons tous, au conseil, voté pour des espaces verts. Sinon, on y aurait fait des parkings...Des jardins c'est nettement plus beaux ! Vincennes est la ville ou la 2ème ville la plus dense de France avec près de 23000 habitants au M2. Nous méritons bien un peu d'espace vert. Enfin, sur les surfaces dégagées pour faire des espaces verts, peu sont assez grands pour y construire des logements sociaux. A l'origine, j'avais prévu d'agrandir l'école maternelle du nord et ce qui est devenu un jardin devait être plus réduit. Les évolutions des effectifs n'ont pas justifié d'agrandir l'école."

Aucun commentaire: