samedi 9 février 2008

Réponse à une question d'un militant

La question suivante a été posée sur ce blog : "Quelle drôle d'idée de fixer la date des élections le dernier jour des vacances scolaires. Je ne vais pas rentrer plus tôt, comment vote-t-on par correspondance ?"

Réponse de Catherine Procaccia : "Je suis d'accord, et nous, les candidats, cela ne nous fait pas plaisir. Mais la date des élections est fonction des précédentes, et les vacances scolaires de février s'étalent sur un mois selon les zones. C'est donc seulement la Région parisienne et Bordeaux qui sont pénalisés. Vous pouvez maintenant facilement voter par procuration : il suffit de remplir une attestation d'absence au commissariat de Vincennes. Vous devez venir avec votre CNI, votre carte d'électeur ... et la photocopie de celles de la personnes à qui vous donnez procuration. Cette personne doit être inscrite sur les listes électorales deVincennes.

Vous ne savez pas à qui donner procuration ? Si vous voulez voter pour moi, contactez moi en m'écrivant BP 17, 94301 Vincennes cedex ... si possible pas au dernier moment ... Je vous trouverai un électeur présent.

Bonnes vacances et n'oubliez pas : il y aura sans doute un 2ème tour le 16 Mars ..."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est clair. Réponse simple; j'ai compris même si je trouve cela pas terrible. Et si la liste municipale de Lafon passe au 1er tour, la participation au 2ele va pas être terrible !